Foire Aux Questions
Comment ça fonctionne
* Home Exchange est très simple: vous échanger votre maison avec le domicile de quelqu'un pendant vos vacances. Vous économiserez tous les deux des tonnes d'argent sur les factures d'hôtel et profiterez du confort et de l'espace d'une vraie maison. Il est une tendance qui a considérablement augmenté ces dernières années, réduisant de plus de la moitié de vos frais de vacances et de permettre aux gens de voyager plus et profiter d'une expérience authentique et durable.
2. Puis-je créer un compte gratuit?
Oui, vous pouvez créer un compte gratuit et utiliser toutes les ressources dans le site Web sans fournir de données financières. Uniquement lors de la fermeture, après que chaque détail de votre échange est convenu avec d'autres membres, nous imposerons une cotisation annuelle.
3. Pourquoi choisir BeLocal?
Vous pouvez voyager plus et dépenser moins, avec le confort et la sécurité ou faire partie d'une communauté de personnes qui, comme vous, ont l'amour du voyage et leurs données sont vérifiées. Vous pouvez échanger des messages avec notre système sûr conservant toutes vos données protégées et cachées jusqu'à ce que vous ayez établi une relation de confiance avec votre partenaire d’échange. - Nous avons une équipe de représentants pour répondre à toutes vos questions. Nous pouvons vous aider à conclure des accords d'échange, fournir des modèles d'accord, une direction et des conseils pour vous assurer que vous avez la possibilité de passer des vacances inoubliables. Vous pouvez également recevoir des suggestions personnalisées et une aide pour chercher des partenaires d'échange. Nous avons pensé à tout pour rendre votre échange plus facile: la traduction automatique, les messages prêts et réutilisables, un modèle d'accord, un modèle d’un manuel avec des instructions à votre invité, des conseils sur comment être un bon invité et un bon hôte et tout pour rendre vos interactions avec d'autres membres plus facile et plus rapide. - Nous vous enverrons une liste de suggestions personnalisées toutes les deux semaines présentant vos destinations préférées ou des maisons dans votre catégorie préférée. Vous pouvez rechercher par destination ou catégorie (plage, ville, montagne, hors des sentiers battus, gourmet, emmenez les enfants, longues périodes, arts et cultures, sports d'aventure, ski, plongée et surf). Pour recevoir davantage d'offres, sélectionnez Ouvert aux offres sur votre profil. - Nous savons à quel point votre temps est précieux et nous avons développé des fonctions spéciales pour rendre votre recherche plus rapide. Nous avons un bouton de sonnerie qui vous permet de vérifier en un seul clic si la personne est désireuse d'échanger avec vous. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Sonnerie dans le profil d'une maison et le membre recevra un message automatisé. Vous pouvez également gagner du temps en enregistrant un message standard pour vous présenter vous et votre famille et décrire votre maison. Ce message peut être réutilisé pour tous vos contacts, économisant encore plus votre temps. -Vous ne payez que lorsque vous trouvez un partenaire d'échange idéal. Pas de frais cachés.
4. Dois-je fournir mon numéro de carte de crédit pour m'inscrire?
Absolument pas, vous pouvez essayer le site web gratuitement. Votre carte de crédit vous sera demandée seulement après que vous ayez trouvé votre partenaire d'échange.
5. Est-ce que BeLocal offre également des locations de vacances?
Oui, BeLocal offre des locations de vacances, mais c’est essentiellement un site web d’échange et toutes ses locations doivent être convenues directement entre le client et l'hôte. BeLocal charge seulement une redevance annuelle des locataires lorsque sa première location est fermée tous les ans.
6. J'ai déjà mon annonce dans un autre sur un autre site d’échange ou de location de vacances, pourquoi m'inscrire aussi dans BeLocal?
Parce qu'il est gratuit et que nous pouvons faciliter votre enregistrement. Vous ne payez que si vous pouvez trouver un échange de maison pour vos prochaines vacances. Aucun engagement ou de risques. Nous économisons également votre temps en uploadant toutes vos données et photos sur BeLocal, tout ce que vous devez faire, c’est de nous envoyer un lien vers vos propriétés par email à belocal@belocalexchange.com. Simple, facile et sans charges!
7. Comment puis-je changer mon email ou mes données de contact ?
C'est facile, connectez-vous et allez sur la section de profil et, sur Informations confidentielles, modifiez vos coordonnées. Vérifiez ensuite si toutes vos données sont correctes, cliquez sur Confirmer. Vous recevrez un e-mail informant que vos données ont été modifiées.
8. Comment puis-je ajouter des photos de ma maison?
Vous pouvez aller à Ma Maison, cliquez sur Télécharger pour localiser des photos sur votre ordinateur ou faites-les toutes glisser ensemble dans la zone Glisser et déposez vos photos ici et puis cliquez sur Télécharger. Vos photos seront redimensionnées et la luminosité peut être ajustée si nécessaire pour améliorer la visibilité.
9. Comment puis-je modifier ma destination préférée?
Vous pouvez modifier toutes les informations de votre profil chaque fois que vous le souhaitez. Cliquez sur Modifier en regard de l'information que vous aimeriez changer. Toutes vos informations sont automatiquement enregistrées.
10. Comment puis-je créer une liste de favoris?
Vous pouvez créer votre liste de favoris Navigation dans nos maisons et en cliquant sur l'icône en forme de coeur juste en dessous de la photo du profil du membre. Vous pouvez utiliser cette liste lorsque vous comme à la maison, mais vous n'êtes toujours pas sûr si vous souhaitez contacter le membre. Lorsque vous cliquez sur l'icône en forme de coeur pour inclure l'accueil dans vos favoris, vous pouvez le consulter plus tard, comparer avec d'autres options et afficher ultérieurement à des parents et à des amis qui voyagent avec vous. Pour afficher votre liste de favoris, cliquez simplement sur vos favoris en haut de votre photo de profil. Vous pourrez également voir qui vous a choisi comme favori dans le bouton Qui m'a choisi comme favori.
11. Comment puis-je laisser mon commentaire sur les maisons et les hôtes avec lesquels j'ai échangé?
Lorsque vous revenez de votre échange de voyage, vous recevrez des commentaires de votre partenaire et sera également en mesure de fournir des commentaires à leur sujet. C'est un excellent mode pour garder un haut niveau de qualité à notre communauté.
12. Comment puis-je envoyer des messages à d'autres membres?
Nous savons combien votre temps est précieux et BeLocal fasse tout son possible pour rendre le processus aussi simple et rapide que possible. Il y a deux façons de communiquer avec d'autres membres: A) Vous pouvez utiliser le bouton Bell pour envoyer rapidement un message à d'autres membres. Le membre recevra le courrier électronique suivant: Bonjour, xxx, Vous souhaitez échanger avec nous? Veuillez consulter notre profil pour voir notre maison. Nous aimerions discuter un échange avec vous. Merci, Pour augmenter vos chances de réussite, écrire un message personnel. B) Vous pouvez cliquer sur l'enveloppe et d'écrire un message personnel présentant votre famille et racontant nos plans de vacances avec des dates spécifiques, etc.
13. Pourquoi mes données personnelles ne sont libérées qu'après je suis d'accord sur un échange?
Pour protéger vos données contre les gens avec qui vous n'avez pas envie de les partager et de les éviter d'entrer en contact avec vous à l'extérieur de notre système de messagerie protégée.
14. Est-il possible d'envoyer un message à plusieurs membres en même temps?
Nous voulons éviter des courriels de masse et nous ne voulons pas que nos membres d'être surchargés avec des e-mails. Pour cette raison, nous voulons nous assurer que les messages sont toujours envoyés individuellement et personnellement, mais vous pouvez cliquer sur Enregistrer le message comme modèle pour gagner du temps et éviter d'écrire le même message maintes et maintes fois. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Utiliser mon message enregistré et faire les changements nécessaires.
15. Combien de fois puis-je échanger après avoir payé la taxe BeLocal?
Après avoir payé la taxe BeLocal, vous pouvez faire un nombre illimité d'échanges gratuitement pour une période de 12 mois. Aucun frais supplémentaire.
16. Lorsque vous êtes d'accord sur un échange de maison avec un autre membre, comment vous convenir des détails?
Lorsque vous acceptez, une maison l'échange, nous mettons à disposition pour vous un accord standard pour vous aider à définir tous les détails et fournir toutes les informations nécessaires telles que numéro de téléphone, nom complet, adresse pour vous contacter directement si vous préférez. Nous recommandons vivement que vous programmiez un appel Skype pour organiser les détails, tel que l'arrivée et le départ, consignes de nettoyage, échange de clés.
17. Comment puis-je me préparer ma maison pour mes hôtes?
L'accueil l'échange communauté est heureuse d'accueillir des invités dans leur maison et cette attitude aimable et attentionnée pour les clients est très gratifiante. Assurez-vous que votre maison est propre et organisée pour recevoir vos invités, mais suivez votre routine de nettoyage régulier. Découvrez notre façon d'être un bon hôte section.
18. Est-il possible de faire un échange non simultané?
Oui, il existe plusieurs manières d'échanger votre maison; vous devez déterminer celui qui est le plus pratique pour vous et votre partenaire d'échange. De nombreuses fois, nos membres ont le désir de profiter de la période au cours de laquelle leur maison sera vide pour accumuler des points à échanger en une autre occasion. D'autres fois, de faire un échange possible, les utilisateurs qui peuvent déplacer temporairement ou ont une deuxième maison préfèrent voyager à des dates différentes, compte tenu de leurs différents établissements scolaires et les horaires de travail.
19. Combien vais-je économiser sur mes vacances scolaires ?
Économiser de l'argent sur vos vacances c'est l'un des principaux avantages de l'échange de maison. Vous pouvez voyager sans payer l'hôtel. Pour une famille de 4, sur un voyage de deux semaines, il est possible d’économiser plus de 50% du total de leurs frais de voyage. Vos économies ne sont pas limitées à l'hébergement gratuit; vous économisez également sur la Wi-Fi, parking et beaucoup d'autres extras. Vous pouvez également économiser sur les aliments si vous préparez certains de vos repas en famille à la maison, ce qui aura d'énormes répercussions sur le coût total du voyage.
20. Est-ce sécurisé?
C’est fondé sur la confiance mutuelle et la réciprocité. Les échanges maison existent depuis les années 50 avec des catalogues distribués par courrier, longtemps avant qu'Internet facilite beaucoup les choses et que l'économie de collaboration devienne populaire. BeLocal offre un système sûr pour les membres pour communiquer jusqu'à ce qu'ils sentent qu'ils peuvent se faire mutuellement confiance et soient prêts à proposer un échange. Faire autant de questions dont vous avez besoin au sujet de la maison, la région, le voisinage, qui voyageront avec les autres membres, regardez leurs photos et lisez leur profil. Soyez d’accord sur chaque détail. Présentez-vous et votre famille. BeLocal offre également un système de vérification en ligne pour vous assurer que vous pouvez voyager en toute sécurité. Toutefois, il est important de vous fier à votre instinct et de poser toutes vos questions. Nous avons également un système de remarques et de recommandation où vous pouvez entendre l'avis des autres membres. Et si après cela, vous n’êtes toujours pas à l'aise avec un certain membre, refusez l'invitation. Vous verrez que nos membres sont des personnes comme vous, qui aiment voyager et passer du temps avec leur famille et leurs amis, qui sont heureux de recevoir des invités dans leurs foyers, profitez d'un style de voyage plus authentique et qui cause moins d'impact sur l'environnement sur le lieu qu'ils visitent.
21. Ma maison est très petite, pensez-vous que les gens vont être intéressés?
Bien sûr, ce n'est pas la taille de votre maison qui compte le plus, si vous prenez bien soin de votre maison et faites un effort pour la rendre accueillante et confortable pour vos hôtes, vous recevrez certainement beaucoup de propositions.
22. Ma maison est louée, puis-je l'échanger ?
En général, oui. Habituellement, comme il n’y a aucune transaction financière impliquée, ça n'est pas considéré comme une sous-location; cependant, nous vous conseillons de vérifier votre contrat de location ou de parler à votre propriétaire.
23. Comment faisons-nous l'échange de clés?
Habituellement, la meilleure option, si vous n'êtes pas en ville, c'est de demander à un ami, un parent ou un voisin digne de confiance ou un employé de remettre les clés à vos invités. La ponctualité est indispensable dans ce cas. Échangez les téléphones pour communiquer les retards ou les événements imprévus, etc.
24. Je n'ai pas reçu d'offres. Pourquoi?
Ne vous contentez pas de vous asseoir et d'attendre. Vous pouvez rechercher activement un partenaire d'échange. Contactez les membres dans des domaines que vous souhaitez visiter. Aussi n'oubliez pas d’avoir de bonnes photos qui montrent votre maison ou votre région. Présentez-vous et votre famille, plus d'informations vous pouvez fournir, plus confiant seront les gens pour vous contacter. Des profils détaillés reçoivent plus de propositions que des profils incomplets.
25. Pourquoi est-il important d'ajouter des photos de votre maison?
Les membres aimeraient voir où ils vont, ils veulent s'assurer que votre maison est propre, confortable et que vous prenez bien soin d'elle. Votre maison est le reflet de votre personnalité, d'un bien entretenu, propre et organisé fera en sorte que d'autres membres soient plus à l'aise de vous faire confiance au sujet de leur domicile lors de l'échange. Préparez votre maison pour les photos. Vous pouvez supprimer et ajouter des photos à tout moment.
26. Qui nettoie la maison?
Il est important que les deux parties s'entendent sur la façon de faire le nettoyage à la fin de leur séjour. Vous pouvez offrir d’embaucher un service de nettoyage suggéré par votre hôte, convenir que chaque membre nettoiera leur propre maison quand ils reviennent ou vous pouvez nettoyer la maison avant de partir. Quoique vous convenez, veuillez toujours sortir la poubelle de la salle de bain et de la cuisine, ne laissez pas les restes d'aliments dans le réfrigérateur ou sur le comptoir de la cuisine, et n'oubliez pas de traiter la maison comme si c'était la vôtre.
27. J'ai reçu un message d' un autre membre, mais je ne comprends pas leur langue. Que puis-je faire?
Vous pouvez essayer notre bouton de traduction automatique. Si cela ne vous aide pas, veuillez contacter nos représentants et nous ferons de notre mieux pour vous aider avec cela.
28. J'ai eu un problème avec mon échange. BeLocal peut-il m'aider ?
BeLocal est uniquement une plate-forme sûre pour les membres pour trouver des Partenaires d’échange de maison et profiter de l'hébergement gratuit pendant leurs vacances. Toutefois, c’est à nos membres de choisir et de s'entendre sur leurs échanges. Toutes les questions doivent être résolues entre les parties.
29. Je n'ai pas pu charger mes photos sur le site web. Puis-je envoyer un e-mail à BeLocal?
Oui, si vous éprouvez des difficultés, nous serons heureux de télécharger les photos pour vous. Envoyez-les-nous par e-mail ou WhatsApp et nous serons heureux de vous aider.
30. Comment puis-je savoir si j'ai déjà communiqué avec un associé?
Une fois que vous avez contacté un membre, vous verrez une enveloppe à l'image principale de son profil. C'est simplement pour vous laisser savoir que vous avez déjà contacté ce membre.

Frequently Asked Questions
1. How does it work?
Home Exchange is very simple: you exchange your home with someone else´s home during your vacations. You both save tons of money on hotel bills and enjoy the comfort and space of a real house. It is a trend that has grown considerably in recent years, reducing by more than half your holiday costs and allowing people to travel more and enjoy an authentic and sustainable experience.
2. Can I create a free account?
Yes, you can create a free account and use all of our website’s resources without providing any financial data. You will only be charged an annual fee when closing an exchange, after all the details of your exchange have been finalized.
3. Why choose BeLocal?
You can travel more and spend less, with comfort and safety, while joining a community of people who, like you, love to travel and have had their data verified. You can communicate through our safe system that keeps all your data protected and hidden until you have established a trusting relationship with your exchange partner. - We have a team of representatives to answer all your questions. We can help you close your exchange agreements, share agreement templates, and provide guidance and tips to make sure you have unforgettable vacations. You can also receive customized suggestions and help finding exchange partners. We have thought of everything to make your exchange easier: automatic translation, ready and reusable messages, agreement templates, guest instruction templates, tips on how to be a good guest and a good host, and everything else we could imagine to make your interactions with other members easier and faster. - Every two weeks, we will send you a list of customized suggestions featuring your preferred destinations or homes in your preferred categories. You can search either by destination or category (beach, city, mountain, off the beaten track, gourmet, bring the kids, long periods, art and culture, adventure sports, ski, diving, and surf). To receive more offers, select Open to Offers on your profile. - We know how precious your time is, so we developed special features to make your search faster. Our ring button allows you to verify someone’s interest in exchanging with you with a single click. Simply click on the bell button in the profile of a home page, and the member will receive an automated message. You can also save time by saving a standard message to present yourself and your family to interested members and to describe your home. This message can be reused with any of your contacts, saving you even more time. -You only pay when you find an ideal exchange partner. No hidden fees
4. Do I need to provide my credit card number to register?
Absolutely not. You can try the website for free. Your credit card will only be requested after you find your exchange partner.
5. Does BeLocal also offer vacation rentals?
Yes, BeLocal offers vacation rentals, but it is essentially an exchange website, and all of our rentals must be directly agreed upon by guest and host. BeLocal only charges an annual fee from the renter after the first rental is closed every year.
6. I already have my ad on another exchange or vacation rental website. Why would I register on BeLocal as well?
Because it is free and we can facilitate your registration. You only pay if you find a home exchange for your next vacation. No commitment or risks. We also save you time by uploading all your data and photos to BeLocal. All you need to do is email us a link to your properties at belocal@belocalexchange.com. Simple, easy, and free!
7. How can I change my email or my data contact?
This is easy, login and go to Profile section. At Confidential information, edit your contact details. Then verify if all your information is correct and just click on Confirm. You will receive an email informing that your data has been changed.
8. How can I add photos of my home?
You can go to My Home, click on Upload, and locate photos on your computer, or you can select a group of photos, drag them to the Drag and drop your photos here area, and then click Upload. . Your photos will be resized, and the brightness might be adjusted if needed to improve visibility.
9. How can I edit my preferred destination?
You can edit all your profile´s information whenever you want. Click on Edit next to the information you would like to change. All your information is automatically saved.
10. How can I create a list of favorites?
You can create your list of favorites by navigating through our homes and clicking on the heart icon right below the member´s profile photo. This is a great list to use when you like a home but you’re not sure you want to contact the member. When you click on the heart icon to include the home in your Favorites, you can consult it later, compare it with other options, and show it to relatives and friends who will be travelling with you. To see your Favorites, just click on Favorites at the top of your profile photo. You can also use the Who selected me as a favorite button to see who chose you as a favorite.
11. How can I leave my review about homes and hosts with whom I have exchanged?
When you return from your exchange trip, you will receive feedback from your partner, and you will also be able to provide feedback about them. This is an excellent practice to maintain a high level of quality in our community.
12. How can I send messages to other members?
We know your time is precious, and we do everything possible to make the process as fast and simple as possible. There are two ways to contact other members:
a) You can use the bell button to send a quick message to other members. The member will receive the following email:
Hello,
Would you like to exchange with us? Please visit our profile to see our home. We would love to discuss an exchange with you. Thank you ,
To increase your chances of success, write a personal message.
b) You can click on the envelope and write a personal message that introduces you and your family and explains your vacation plans, with specific dates, etc.
13. Why is my personal information only released after I agree on an exchange?
We want to protect your personal information by prohibiting contact outside of our protected message system until you’ve officially agreed upon an exchange.
14. Is it possible to send messages to several members at the same time?
We want to avoid mass emails, and we do not want our members to be overloaded with email messages. For this reason, we want to make sure that all messages are always sent individually and personally. However, you can click Save message as a template to save time and avoid writing the same message over and over again. All you need to do is click on Use my saved message and make the necessary changes.
15. How many times can I exchange after paying the BeLocal fee?
After paying the BeLocal fee, you have free unlimited exchanges for a period of 12 months. No extra costs.
16. When you agree on a home exchange with another member, how do you agree on the details?
When you agree on a home exchange, we provide you with a standard agreement to help you define all the details and include all of the necessary information, such as phone number, full name, and address, for you to contact each other directly if you prefer. We highly recommend that you schedule a Skype call to organize details, such as check-in and check-out times, cleaning instructions, and key exchanges.
17. How should I prepare my home for my hosts?
The home exchanging community is happy to host guests at their home, and this thoughtful and caring attitude toward guests is very rewarding. Make sure your home is clean and organized to receive your guests, but just follow your regular cleaning routine. Check out our How To Be a Good Host section.
18. Is it possible to do a non-simultaneous exchange?
Yes, there are several ways to exchange your home; you have to decide which one is more convenient for you and your exchange partner. Often, our members want to take advantage of the periods in which their homes are empty to accumulate points to exchange for another opportunity. Other times, to make the exchange possible, users who can relocate temporarily or have a second home prefer to travel at different dates because of their different school and work schedules.
19. How much will I save on my vacations?
Saving money on your vacations is one of the main advantages of home exchanging. You can travel with no hotel or rental costs. It is possible for a family of 4 on a two-week trip to save more than 50%of their total travel costs. Your savings are not limited to free accommodations; you also save on Wi-Fi, parking, and many other extras. If you prepare some of your family meals at home, you can also save on food, which will have a huge impact on the total cost of the trip.
20. Is it safe?
It is based on mutual trust and reciprocity. Home exchanging has existed for more than 50 years and started with mail catalogs long before the Internet made everything much easier and the sharing economy became popular. BeLocal offers a safe system for members to communicate until they feel they can trust each other and are ready to propose an exchange. Ask as many questions as you need about the house, the region, the neighborhood, who will be travelling with the other member, etc. Look at photos and read profiles. Agree on every detail. Introduce yourself and your family. BeLocal also offers an online verification system to make sure you travel safely. However, it is important to trust your instincts and get answers to all your questions. We also have a recommendation and review system where you can see the opinions of other members. And, if after this, you still do not feel comfortable with a certain member, refuse the invitation. You will see that our members are people just like you, who love to travel and spend time with their family and friends, are happy to have guests in their homes, enjoy a more authentic travel style, and want to cause less environmental impact on the places they visit.
21. My home is very small, do you think people will be interested?
Of course, it is not the size of your home that matters the most, if you take good care of your place and make an effort to make it comfortable and welcoming to your guests, you will receive lots of proposals.
22. My home is rented. Can I exchange it?
In general, yes. Usually, since there is no money involved, it is not considered subletting; however, we advise you to check your rental agreement or talk to your landlord.
23. How do we exchange keys?
Usually, if you are not in town, the best option is to ask a friend, relative, or trusted neighbor or employee to deliver the keys to your guests. Punctuality is essential in this case. Exchange phones to communicate delays or unexpected events.
24. I haven´t received any offers. Why?
Don´t just sit and wait. You can actively search for an exchange partner. Contact members in areas you would like to visit. Also, do not forget to upload good photos that show your home and region. Introduce yourself and your family. The more details you can provide, the more confident people will feel about contacting you. Detailed profiles receive far more proposals than incomplete profiles
25. Why is it important to add photos of your home?
Members like to see where they are going. They want to make sure your home is clean, comfortable, and well cared for. Your home is a reflection of your personality. A well-maintained, clean, and organized home will make other members more comfortable trusting their home to you during an exchange. Prepare your home for the photos. You can delete and add photos at any time.
26. Who cleans the home?
It is important that both parties agree on how to do the cleaning at the end of their stay. You can offer to hire a cleaning service suggested by your host, agree that each member will clean their own home when they return, or you can clean the home before you leave. Whatever you agree, please always take bathroom and kitchen garbage out, do not leave food leftovers in the refrigerator or on the kitchen counter, and remember to treat the house as if it was your own.
27. I have received a message from another member, but I can´t understand their language. What can I do?
You can try our automatic translation button. If that does not help, please contact our representatives, and we will do our best to help you with the translation.
28. I had a problem with my exchange. Can BeLocal help me?
BeLocal is solely a platform for members to safely find home exchange partners and enjoy free accommodations on their vacations. However, it is up to our members to choose and agree on their exchanges. All issues must be solved between the exchanging parties.
29. I cannot upload my photos to the website. Can I email them to BeLocal?
Yes. If you experience any difficulties, we will be happy to upload the photos for you. Just send them to us by email or WhatsApp, and we will be glad to help.
30. How can I know if I have already contacted a certain member?
After you have contacted a member, you will see an envelope next to the main photo on his or her profile. This is just to let you know that you have contacted this member before.