Confiance

Notre réseau est basé sur le respect mutuel et, historiquement, les problèmes dans l’échange de maison sont assez rares en comparaison aux locations de vacances comme il n'y a pas de transactions financières entre l'hôte et le client et il y a effectivement la réciprocité: les clients sont des hôtes et vice-versa. Les échanges maison existent depuis les années 50 avec des catalogues distribués par courrier à leurs membres, longtemps avant qu'Internet devienne plus facile et que l'économie de collaboration devienne populaire. En outre, vous êtes encouragés à apprendre à connaître la personne avec qui vous échangez. Contrairement à ce qui se passe dans les sites de location, dans un échange, vous pouvez voir l'autre profil de membre et les photos de la maison, qui peuvent révéler beaucoup sur le style de vie de la personne et fournir généralement une bonne indication de la façon dont ils se comportent et traitent votre propriété.

BeLocal offre une plate-forme pour vous permettre de profiter de l'expérience de partage de la façon la plus sûre possible sans zéro coût d'hébergement!

Toutefois une bonne communication est essentielle. BeLocal offre un système sûr pour échanger des messages et communiquer avec nos associés jusqu'à ce que vous établissiez une relation de confiance. Vos données se révèlent uniquement lorsque vous décidez d'aller de l'avant avec un accord d'échange. Généralement, lorsqu’un échange se concrétise réellement, vous vous sentez déjà à l'aise avec les membres. Faites des questions concernant la région, la maison, et qui voyagent avec les membres, étudiez attentivement les photos. Échangez autant de messages que vous pensez nécessaires avec le membre intéressé, présentez-vous et votre famille. BeLocal vous offre également un système de vérification d'ID en ligne pour voyager en toute sécurité. Toutefois, il est important que vous clarifiiez toutes vos questions. Et, même si vous ne vous sentez pas en confiance, refusez.

Nos membres sont des personnes comme vous, qui aiment voyager, passer du temps avec leur famille et leurs amis et aiment avoir des invités chez eux, ils préfèrent un style de voyage plus authentique, ne jouissent pas de tourisme de masse et tiennent à causer moins d'impact sur leurs destinations et contribuer à un monde plus durable. Vous verrez que, à la fin, ce sont des familles comme la vôtre et ils vont traiter votre maison avec soin et respect.

Conseils pour un bon échange!

>Une bonne communication est la clé de la réussite de l'échange. Faites des questions ou demandez des détails, et soyez honnête dans vos réponses à envers d'autres membres.

>Réserver un placard ou une salle verrouillée avec clés pour garder les objets de valeur fermés dans un casier ou une salle verrouillée ou dans un endroit à l'extérieur de votre domicile.

>Laissez des instructions à propos de votre maison, etc., et enregistrez-les sur votre prochain échange.

>Confirmez la date et l'heure d'arrivée. Si vous ne pouvez pas être présent, demandez à un ami, un parent ou un employé de recevoir votre invité. Avant de partir, vous pouvez envoyer un WhatsApp ou un e-mail reconfirmant l’heure et la date. Prenez les coordonnées de vos hôtes avec vous et faites-moi savoir en cas de retards de vol ou tout événement imprévu, etc.

> Il est important que lorsque vous signez le contrat vous soyez à 100% sûr de vos dates de voyage. Une fois l'accord signé, l'autre membre commencera à réaliser des plans, acheter des billets, confirmer les dates de vacances au travail, etc.

>Et, si, pour une raison quelconque, vous ne vous sentez pas confiants au sujet d'un certain membre, n'hésitez pas à refuser l'invitation d’échange.

Trust

Our network is based on mutual respect. Historically, home exchanging problems are quite rare in comparison to vacation rentals, as there is no money exchanged between host and guest and there is actually reciprocity: guests are hosts and vice-versa. Home exchanges began in the 50s with catalogs distributed by mail to members, long before the Internet made it easier and the collaborative economy became popular. In addition, we encourage you to get to know the person (or people) with whom you are exchanging. In contrast to rental websites, in an exchange, you get to see the other member’s profile and home photos, which can reveal a lot about a person´s lifestyle and usually provides a good indication of how they will behave and treat your property.

BeLocal is a platform that allows you to enjoy the sharing experience in the safest way possible with zero accommodation costs!

However, good communication is essential. BeLocal offers a safe system for you to exchange messages and communicate with our members until you establish a trusting relationship. Your data is revealed only when you decide to go ahead with an exchange agreement. Usually, by the time an exchange occurs, you already feel comfortable with the member. Ask questions about the region and home, find out who will be travelling with the member, and look carefully at the photos. Exchange as many messages as you think are necessary to introduce yourself and your family to the interested member. BeLocal also offers an online ID verification system to ensure that you travel safely. However, it is important that you clarify all your questions. And, if you don’t feel confident, refuse it.

Our members are people like you, who love to travel and spend time with their family and friends; they prefer a more authentic travel style, do not enjoy mass tourism, and would like to contribute to a more sustainable world by limiting their impact on their destinations. You will see that, in the end, these are families just like yours, and they will treat your home with care and respect.

Tips for a successful exchange!

>Good communication is the key to a successful exchange. Ask questions, get details, and be honest in your answers to other members.

>Reserve a locked space in your house where you can safely store high-value objects.

>Leave instructions about your home and save them for your next exchanges.

>Confirm date and time of arrival. If you can’t be present, ask a friend, relative, or employee to receive your guest. Before you leave, send a WhatsApp or email reconfirming the date and time. Take your hosts’ contact information with you and let them know of any flight delays or other unexpected events.

>It is important that you are 100% sure of your travel dates when you sign the contract. After the agreement is signed, the other member will start making plans, buying tickets, confirming vacation dates at work, etc.

>Finally, if, for any reason, you don’t feel confident about a certain member, feel free to refuse an exchange invitation.