Un échange de maisons pendant les vacances permet à votre maison d’être entre de bonnes mains et en toute sécurité durant votre voyage.
Il y a des gens qui sont attachés à leur maison et qui ont peur au moment de faire un échange avec d’autres personnes. Après tout, aux États-Unis et en Europe, l’échange de maisons de vacances est courant et existe depuis longtemps, mais ici, en Amérique latine, c’est une nouvelle façon de voyager. Et ici, c’est plus qu’un simple toit, notre maison est comme ce fils dont nous nous soucions tous les jours. Que se passe-t-il si un parent part et laisse son bébé sans surveillance? Pour cette raison, vous ne devriez pas laisser votre maison vide pendant vos vacances.
BeLocal vous facilitera la vie. Sur notre plate-forme, vous pouvez trouver des personnes qui prendront soin de votre maison durant vos vacances. Toujours pas convaincu? Nous vous donnons 6 raisons de laisser votre maison occupée lorsque vous voyagez.
6 raisons de laisser votre maison occupée pendant les vacances
Raison 1 – La sécurité: Il peut s’agir d’un appareil électroménager que vous avez laissé allumé ou oublié quelque part, ou bien que quelqu’un tente d’envahir votre territoire. Une maison vide est un cadre idéal pour des surprises imprévues et désagréables qui peuvent entraver vos vacances. Sans ce parent ou ami qui jette un œil sur votre maison, vous laissez une chance au hasard. Et s’il s’avère que vous avez laissé la fenêtre ou la porte ouverte pendant votre voyage, lors de l’échange de maisons, le locataire occasionnel permettra d’éviter cela, en gardant votre maison pendant que vous profitez de la vie.
Conseil 2 – Entretien des plantes: Lorsque vous effectuez un échange, vous pouvez combiner avec un autre membre pour qu’il prenne soin de vos plantes, ou donner de la nourriture et de l’eau à vos animaux que vous laisserez chez vous. Les chats, les poissons et les oiseaux sont des exemples d’animaux qui n’aiment vraiment pas voyager ou quitter leur maison (imaginez-vous de prendre un avion avec un aquarium?). C’est pourquoi, dans votre profil, vous pouvez souligner l’existence de vos animaux domestiques dans votre maison.
Conseil 3 – Ventiler la maison: Souhaitez-vous rentrer chez vous et que cela sente le moisi? Cela se produit lorsque votre maison reste fermée pendant longtemps et ne voit pas le soleil. Pour les personnes allergiques, la moisissure peut également affecter votre nez et plus globalement, votre vie. Maintenant, si votre maison est occupée, la probabilité que cela se produise diminue considérablement, car il y aura des personnes qui bougeront dans la maison, il y aura de l’air et de la lumière.
Conseil 4 – Recevoir des commandes: Vous souvenez-vous de l’achat que vous avez fait en ligne et qui était en retard? Tout le monde a connu cela. Que se passe-t-il si cela vous arrive et que vous n’êtes pas là lors de la réception? Avec d’autres personnes dans votre maison, vous pourrez recevoir toutes vos commandes directement à la maison pour votre retour.
Conseil 5 – Voyager de façon durable: le tourisme est une source de revenus et un moyen d’élargir les horizons au fur et à mesure que vous apprenez à connaître de nouvelles cultures. Mais, si l’on réfléchit à un monde plus durable, cela peut aussi devenir un problème. Dans les grandes villes comme Rio de Janeiro, Sao Paulo, Lisbonne, Berlin, Nova Lorque et San Francisco, les prix augmentent à des prix beaucoup trop élevés durant la haute saison. Les spéculations immobilières ont expulsé les résidents des quartiers traditionnels pour laisser place aux touristes qui veulent juste prendre des photos pour alimenter leurs réseaux sociaux et pour qui cela ne dérange pas d’explorer la ville comme des autochtones. BeLocal va à l’encontre de cette tendance du tourisme de masse et encourage le contraire: que vous échangiez votre maison et que vous viviez comme un local.
Conseil 6: Deuxième maison: vous possédez une maison à la plage et lorsque l’été arrive vous n’avez pas envie d’aller encore une fois à cet endroit. Ainsi, le temps passe. Il est normal que, après un certain temps, vous souhaitiez connaître d’autres destinations. C’est pourquoi, rien de mieux que de proposer votre maison pour diverses époques de l’année. Rappelez-vous: votre deuxième maison peut également être la porte de sortie pour voyager en Amérique latine ou dans le reste du monde.
En savoir plus:
Découvrez comment fonctionne l’échange de maison et participez à ce voyage!
Voyagez comme un local et économisez jusqu’à 50% lors de votre voyage
Veuillez laisser un commentaire