Votre deuxième maison peut elle aussi être échangée

Campagne, plage ou montagne? Utilisez votre maison de vacances pour faire des échanges et augmenter vos chances de découvrir de nouveaux endroits.

Vous souvenez-vous de cette maison sur la plage que vous n’utilisiez seulement que les week-ends et durant les vacances? Ou de cet endroit à la campagne où presque personne ne va? Placez dans la liste le chalet de montagne que votre famille a utilisé tant de fois et qui maintenant ne sert plus… Alors, pouvez-vous imaginer l’échange de ces maisons pour un appartement dans le but de connaître les vignobles de Mendoza, en Argentine, les tramways de Lisbonne, au Portugal, pour profiter des plages de Búzios et Santa Catarina, ou pour vous reposer dans une maison à la plage dans un endroit ensoleillé au nord-est? Pouvez-vous l’imaginer? Avec BeLocal, cela devient possible et très économique. Voulez-vous savoir comment? Nous allons vous l’expliquer.

Maintes fois, lorsqu’il s’agit de s’inscrire pour proposer un échange de maisons, la seule idée que nous avons est d’utiliser la maison dans laquelle nous vivons. Et mille doutes apparaissent sur la façon d’effectuer ce changement, à quelle période et où aller. Mais nos membres oublient souvent qu’ils peuvent enregistrer leur deuxième maison sur BeLocal, qui peut être à la campagne, à la plage, dans une ferme ou ailleurs. Si une personne aime votre maison et sa destination, c’est l’heure pour vous de partir en vacances!

La maison de Pedro est située à Itacimirim, très proche de la plage d’Espera, l’une des plus belles plages du nord de Bahia.

Le processus est très simple et vous pouvez enregistrer autant de maisons que vous le souhaitez. Le principal avantage est que vous pourrez réaliser des changements plus simultanés, c’est-à-dire selon des périodes différentes en fonction des membres.  Cela peut occuper votre maison à la plage en Janvier, durant la haute saison, et vous pourrez occuper celle d’un membre en Juillet. Rappelez-vous que cette maison est disponible toute l’année, ce qui en fait une opportunité pour voyager beaucoup plus en dépensant beaucoup moins.

Ensuite, mettez-vous au travail, entrez les informations concernant vos maisons et placez de nombreuses photos. Ensuite, il vous suffit de naviguer dans BeLocal et de trouver l’endroit idéal pour vos prochaines vacances. Après avoir communiqué avec un membre à l’aide du système de messagerie, acceptez une date qui serait parfaite pour chacun.

La charmante maison d’Adriane est située à Canela, dans la Sierra Gaúcha, elle est entourée de verdure et c’est un endroit très calme pour se reposer.

Vous pouvez également mettre votre deuxième maison à louer sur le site. Mais, pour cela, il est nécessaire que la propriété soit disponible pendant 15 jours au cours de l’année pour être occupée par des personnes qui souhaitent échanger des maisons. Restez à l’affût. Pendant chaque période de vacances, vous pouvez recevoir des appels de n’importe où dans le monde avec au bout du fil des personnes intéressées par votre maison.

Voir quelques maisons secondaires sur le site BeLocal. Proposez vos offres et augmentez vos chances d’échange.