Belén: découvrez la ville au-delà des lieux touristiques

Découvrez nos 4 conseils pour explorer la capitale de Pará et connaître les endroits les plus fréquentés de Pará.

Vous avez pensé aller visiter Belén mais vous ne savez pas quoi faire dans la ville? La ville de Pará est si dynamique et propose plein d’options pour le loisir que seul un mois ne suffirait pas pour tout connaître. Une métropole au sein de l’Amazonie. Pour profiter de la nature, mais sans perdre le confort d’un grand centre urbain. BeLocal a recherché les avis des résidents de la ville et autres Bloggers, et a découvert des endroits difficiles à trouver dans les guides de voyage. Vous pouvez déjà réserver votre billet et trouver une maison en échange à Belén.

En arrière-plan, le marché de Ver-o-Peso, qui attire l’attention pour connaître tous des saveurs et arômes de Pará.

Le théâtre de la paix, le marché de Ver-o-Peso, la gare des Docas, la mangrove des Garcas, le musée Emilio Goedi et la basilique de Notre-Dame de Nazareth sont quelques-uns des arrêts touristiques obligatoires à Belén que vous ne devez pas manquer. Alors que vous prenez des photos et que vous profitez de ces attractions, qu’en est-il de l’exploration des autres quartiers?

4 conseils pour connaître mieux Belén, la capitale de Pará

Conseil 1: Lorsque vous allez au marché Ver-o-Peso, vous pouvez manger dans l’un des merveilleux restaurants de la station des Docas, qui sont sur un côté. Une autre option est la Quitanda Bologna. Un peu caché, ce bistrot est en face du marché et dispose d’un menu excellent avec des ingrédients de la région.

Conseil 2: Après une promenade dans la vieille ville, vous pourrez boire quelques verres en regardant le coucher de soleil dans l’un des plus beaux endroits du pays. L’endroit idéal est le Bar Mormaço, qui se trouve juste au bord de la baie du fleuve Guajará. Qui connaît les fleuves amazonien sait que l’eau est belle et sans défauts. Vous apprécierez les bateaux qui vont à l’île de Marajó et vous vous laisserez porter par de la bonne musique.

Le coucher de soleil à Belén est considéré comme l’un des plus beaux du Brésil.

Conseil 3: Pará est un état très musical et Belén est rempli d’endroits où vous pouvez danser au son de plusieurs paraiens. Un bon endroit pour rencontrer ce type de musique est la Lambateria. La fête qui rassemble des rythmes chauds qui animeront votre nuit. Depuis plus d’un an, c’est un arrêt obligatoire pour tous ceux qui viennent dans la ville.

Conseil 4: Quiconque veut une version plus «tranquille» et mondialisé ne peut pas manquer le Black Dog English Pub. Un air de pub britannique en Amazonie! Là, vous pourrez apaiser votre chaleur et votre soif avec des bières artisanales et profiter de la bonne musique. Le pub est ouvert du mardi au samedi et c’est un excellent choix pour interagir avec les fans de rock!

Pensez-vous que quatre conseils sont trop peu? Pour connaître d’autres endroits, visitez Mochileza. Consultez le guide de Belén avec d’autres conseils actualisés de la ville que seul un Paraien peut découvrir. Et, enfin, un endroit plus qu’inoubliable: un aperçu de la maison de Lucia, qui vit à Belén et qui souhaite faire un échange de maisons. Elle a également d’excellents conseils pour que vous puissiez profiter de la ville comme un local. Qui sait si Pará n’est pas votre destination optimale pour vos prochaines vacances?

Voir aussi:

Amérique du Sud: 5 conseils pour profiter de l’Uruguay

Asie: Voyagez comme un local en Chine