5 conseils pour rendre votre maison plus accueillante.

Organisez votre maison pour bien accueillir et laisser des instructions sur l’équipement. Voir plus de conseils sur la façon d’améliorer le séjour de vos invités

Homem sentado no alto de uma montanha vendo a paisagem montanhosa

Connaitre la vie est de quelqu’un qui est de l’autre côté du monde. Ou tout près d’ici. Rester là pendant des semaines. Ou tout simplement un week-end. Voyager en haute saison. Flânez et perdre de vue le temps en basse saison. L’aventure a toujours fait partie de la nature humaine. Et le tourisme de collaboration est plus que tout cela: c’est une façon d’être dans le monde.

Cette façon inventive de voyager a commencé aux Etats-Unis dans les années 50 Longtemps après, l’internet et les réseaux sociaux ont donné la poussée qui était nécessaire pour la populariser. De plus en plus, les sites d’échange de maison se spécialisent. Nous sommes tous gagnants d’étendre ces possibilités. Et c’est comme cela que nous avons réalisé qu’il y avait un écart sur le marché: les maisons non seulement au Brésil, mais dans toute l’Amérique latine. Nous voulons donner la priorité à ces destinations, mais sans oublier que le monde est grand et vous avez besoin de voyager!

Pour rejoindre ce réseau de partage de la maison, il est nécessaire d’avoir la conscience de la durabilité, l’esprit de détachement, un peu d’organisation (nous vous aiderons avec des conseils sur notre page Facebook et textes sur le blog) et la volonté de… voyager.

Découvrez quelques conseils pour partager votre maison et laissez vos invités plus à l’aise.

1. Pensez comment vous voudriez être reçu

Sala de estar arrumada

Imagem: emily @ go haus / Visualhunt

Pensez comme un invité. Maison propre et fonctionnel est votre carte de visite. Parce que bonne impression vous donne de bonnes notes.

2. Recevez vos invités avec des petits soins

Vasos de planta sobre a mesa com xícaras de café

Imagem: ProFlowers.com / Visualhunt

Laisser un arrangement de fleurs dans l’allée avec une note, ce qui donne des conseils sur la façon dont la collecte des ordures, le chauffe-eau, les appareils… etc. Les conseils touristiques sont toujours bons aussi.

3. Organisez la chambre

Cama bem arrumada, com lençois dobrados e prontos para uso.

Imagem: angi231700 / Visualhunt

Linge de lit et serviettes de bain blanches sont pratiques et faciles à laver. Laissez les sur le lit.

4. Laissez les choses bien organiséés 

Lavanderia organizada

Imagem: mattgosselin / Visualhunt

Laissez la vaisselle, pot et ustensiles d’usage quotidien au bout des doigts de l’invité. Rédiger des instructions claires sur la façon d’utiliser l’équipement, cela est valable pour les machines à laver/séchoir. Laisser les nettoyants accessibles pour des clients.

5. Place de Parking dans le bâtiment

Garagem de prédio com carros e vagas disponíveis

Imagem: shoothead / Visualhunt

Dites à l’invité si il y a un espace parking. Dans ce cas, dire l’endroit exact où il se trouve. Si la porte du garage est activé par la télécommande, laissez-la visible avec des instructions à l’entrée de la maison.

Faites votre inscription sur notre site: www.belocalexchange.com. Rapidement, vous pouvez effectuer des recherches par destinations et voir les maisons de nos associés afin de commencer à planifier une vbalade économique et confortable!