4 conseils pour mieux planifier votre échange de maison

Regardez les destinations qui correspondent à votre profil et vérifier les billets d’avion. Découvrez nos conseils pour voyager et profiter des week-ends et jours fériés

Si vous n’avez pas encore fait d’échange de maison avec certains de nos associés et vous avez des doutes sur la meilleure façon de planifier, ne vous inquiétez pas. Belocal a préparé quelques conseils qui vous aideront à choisir la destination et à vous faciliter le contact avec l’hôte. Profitez des vacances de juillet pour découvrir de nouveaux endroits comme un local!

1. Sélectionnez vos destinations préférées

Faites une recherche initiale dans notre base de données en utilisant les filtres « Destination » ou « Style » et trouvez les endroits et les maisons qui relèvent de la catégorie que vous recherchez, comme par exemple des endroits pour les amateurs de plongée sous-marine ou encore des hôtes qui acceptent les animaux de compagnie.


Cliquez sur le cœur à côté de la description de la maison de votre choix pour la sélectionnée. Ainsi, vous allez créer une première liste d’options pour montrer à la famille et aux amis. Pour accéder à cette liste cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit de la page, puis « Mes favoris ».

2. Parlez avec l’hôte

Dans la rubrique « Mes favoris », vous pouvez envoyer des invitations aux hôtes afin de commencer une conversation. Avant de décider du lieu, demandez des détails, des photos et autres questions afin d’apaiser tous vos doutes. Rappelez-vous de commencer la conversation à l’avance afin que vous ayez le temps de vous sentir en confiance avant l’échange.

3. Demandez de l’aide à Belocal

Si vous avez peu de temps pour faire une recherche plus détaillée sur le site, vous pouvez toujours nous envoyer un courriel ([email protected]). Nous vous aidons à trouver des destinations et des maisons en fonction de vos préférences. Si vous êtes à la recherche d’une destination que vous n’avez pas trouvé dans notre base de données, contactez-nous. Nous avons un service de conciergerie qui vous rendra la vie plus facile et vous facilité votre recherche de la maison idéale.

4. Rester à l’écoute des promotions sur les billets d’avion

Les billets d’avion commencent à devenir plus intéressants vers la fin de la haute saison. Les mois comme Avril et Mai sont super pour trouver des prix plus attractifs. Il existe plusieurs services sur Internet qui facilitent la recherche des promotions. Le premier présente les billets bon marché dans la période où vous recherchez. Le deuxième est une recherche des dates intéressantes pour les six prochains mois. Profiter également de nos connaissances et suivez la page Belocal sur Facebook, nous partagerons des promotions avec vous.