Conseils pour profiter de l’Uruguay

Malgré une beauté sans fin et la gastronomie, le pays très peu exploré. Vous découvrirez mieux l’Uruguay grâce à l’échange de maison.

Son nom signifie « rivière d’oiseaux colorés » en Guarani. Il se trouve entre le Brésil et l’Argentine et est l’un des plus petits pays du continent, mais c’est aussi l’une des destinations les plus intéressantes à explorer d’Amérique latine.

Commençons par la qualité de vie de ses 3,3 millions d’habitants. Le bien-être social, l’économie et la démocratie ont permis à l’Uruguay de gagner la réputation d’être la « Suisse de l’Amérique du Sud ». Il est l’un des pays les plus libres du continent : bien avant que tous les pays d’Amérique du Sud, il a été le premier à autoriser le divorce (1907); à établir une journée de travail de huit heures; (1915); était le deuxième pays en Amérique latine à donner le droit de vote aux femmes en 1932; Il a été le premier en Amérique latine à reconnaître les unions homosexuelles (2007).

Viva!!!

Le pays est entouré par le Rio Grande do Sul. Avec cela, nous divisons une zone qui s’étend sur 1069 km, de la triple frontière à l’ouest de l’embouchure du Rio Chuy, au point le plus au Sud du Brésil. Ce pays voisin a de nombreux passages inexplorés; une riche culture culinaire et une amabilité débordante. La nourriture est également très riche. Et bien sûr, quelque chose qui est aussi important: il a plus de 20 maisons disponibles pour l’échange. Alors ? Que pensez-vous de vivre en Uruguay comme un habitant ? Prenez des vacances en 2017 et envoyer une proposition à nos partenaires.

Comment pouvez-vous profiter de plus de votre voyage? Simple. Voici nos 4 conseils pour tirer le meilleur parti de l’Uruguay.

1. Un littoral rempli de stations balnéaire

Les balades de la Punta del Este, la sophistication du vieux village de pêcheurs José Inácio, font le charme de la Punta del Diablo. Les stations balnéaires ont leur propre style et dans chacune vous trouverez de beaux paysages, des restaurants en bord de mer et du shopping avec l’artisanat typique de la région.

Banhistas em praia do Uruguai

Imagem: Vince Alongi / Visualhunt

Voici les options pour que vous échangiez des maisons et visitiez les spas avec BeLocal Uruguay.

2. Montevideo: la culture, la gastronomie et l’histoire

Montevideo est la capitale et est une ville avec un rythme de vie agréable, entouré de parcs, de plages et du Rio de la Plata. Faites comme les gens du pays, profiter des promenades à la fin de l’après-midi. Vous pouvez vous promener, pêcher, pique-niquer, discuter, aller en rendez-vous ou voir le coucher du soleil. Tous les dimanches dans le Parque Rodo, vous y trouverez une magnifique foire artisanale. Découvrez Montevideo comme peu d’autres ont pu le faire, le rythme tranquille du peuple et n’oubliez pas de demander conseil à votre hôte.

Imagem: Jonas de Carvalho / Visualhunt

3. La cuisine pour tous : les grillades, la confiture de lait et les vins raffinés

Un des points forts de tout voyage en Uruguay se passe dans une cafétéria, ou au moment du déjeuner ou du dîner dans les endroits typiques. Connaitre le pays, cela passe par les expériences culinaires avec des viandes grillées, des bonbons typiques comme la confiture de lait et les alfajores ( biscuit à base de pâte d’amande ). Pour les amateurs de vin, l’Uruguay sera un paradis. Le cépage Tannat est le meilleur du pays, il est mieux produit là-bas que dans son pays d’origine, la France. Nous vous rappelons que ce ne sont que quelques-uns des nombreux délices que vous trouverez dans ce pays.

4. Comment partir 

Le site du ministère du Tourisme apporte des informations sur les principales voies d’accès, en bus, en avion et en voiture.

5. Guiders

Free Walking Tour vous invite à découvrir la ville d’une manière plus professionnelle, ludique et économique. C’est un tour gratuit ( basé sur des conseils ) à pied, qui vous fera traverser les lieux touristiques les plus attrayants de notre Vieille Ville.

——-

FAIRE ATTENTION:

Monnaie: Peso Uruguayen (Conversion: 1 EUR = 31,38 UYU)
Fuseau horaire: Le même Brasilia
Langue officielle:  Espagnol

Meilleure date: Toujours

Veuillez laisser un commentaire